Chargement en cours
×

Retour sur …
SUICIDE SUE + ADAM EL MUTANT

04/07/2024 /// 20h30 / 0h30

Billetterie : www.billetweb.fr

Vaguelettes sonores bienfaisantes, avec Adam El Mutant puis Suicide Sue, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 4 juillet 2024)

—————————–

Adam El Mutant [Bedroom pop / Indie Rock]

C’est en 2020, dans sa chambre confinée, qu’Adam El Mutant a attrapé le virus de la bedroom pop. Après avoir croisé la route de Stella Donnelly, Kevin Morby ou encore Cory Hanson en concert, il fait évoluer son projet vers une forme plus vivante, plus expressive et davantage rock.
Son premier disque, sorti en mars 2023, lui a ouvert les portes des salles de concerts de la région Hauts-de-France telles que les 4Ecluses de Dunkerque, La Lune des Pirates d’Amiens ou encore l’ASCA de Beauvais en solo.
Il laisse ensuite la formule solo pour être rejoint par Charles Schreiber à la batterie (Last Night We Killed Pineapple) et Mathilde Thiney à la basse (Mega Surf). Le trio propose maintenant un voyage entre l’indie rock et le garage en passant par des notes psychédéliques.

—————————–

Suicide Sue est un duo rock bruxellois indépendant composé de Benjamin
D’Agresta (guitare et voix) et de Giuseppe Ferrara (guitare lead). Formé en 2019, le groupe propose des compositions originales teintées de blues et de rock psyché. Leur univers se caractérise par une absence de colorimétrie véhiculée dans des textes mélancoliques – un peu comme l’amertume du bourbon qui rencontre votre palais.
Suicide Sue se distingue par son style unique, privilégiant à la fois les guitares
puissantes et les paroles profondes. Sur scène, le groupe est rejoint par Thomas Dimmers à la batterie (Pirhate, Fefeye, Bbung, etc.).
Le 21 avril 2022, le duo sort son tout premier EP : un assemblage de cinq titres
originaux sous la forme d’un vinyle entièrement autoproduit. Le disque, qui s’intitule Oxytocin, a été enregistré de juin à octobre 2021 par Gaethan Dehoux
(BRNS, Témé Tan, Alaska Goldrush, Mofo Party Plan, etc.) dans son studio
bruxellois.
Le 10 novembre 2023, le groupe a sorti Naked & Blue, son deuxième EP : une session live acoustique qui comprend quatre nouveaux titres. Enregistré par Benjamin Scoyez à la SAE Institute (Bruxelles) et masterisé par Adrien Schockert, la session a aussi été intégralement filmée par une équipe vidéo. À mi-chemin entre performance live, documentaire et court-métrage onirique, Naked & Blue retrace l’évolution d’une histoire d’amour qui part à la dérive.

https://linktr.ee/suicidesueband

Soirée payante : Tarif unique 5€

—————————–

L’accès à bord de Célestine est conditionné par la détention d’un billet > billetweb.fr
—————————–
Pour information, le nombre de places est limité à 160 personnes pour cet événement, la terrasse de Célestine est, quand à elle, limitée à 50 personnes, le personnel peut être amené à vous demander de quitter celle-ci une fois la limite des 50 personnes atteinte.

Partager cet article