Retour sur …
Les étranges créateurs de NoSpring
24/03 /// 15h00 / 22h30
Carte blanche à Baton Sculpture
Billetterie : www.billetweb.fr
Entrée gratuite
Baton
» Je suis un animal dans la machine de l’Homme.
Dans le vacarme bestial de l’engrenage humain, mon instinct
ne me dit plus rien. Devrais-je côtoyer l’Homme avant d’être machine ?
Par peur d’y perdre des plumes je n’en fais rien…est-ce mon âme ou mon instinct. »
De son nom d’artiste BATON, artiste sculpteur, autodidacte, depuis
2014, Baptiste est inspiré par la Bande Dessinée de Science-Fiction des années 70/80, son travail traite principalement des traumatismes qui, selon lui, font de notre société un mélange entre la dystopie et l’utopie.
L’homme n’a pas toujours été au sommet de la chaine alimentaire, et la planète
n’a jamais autant été victime de nos abus.
La complexité de la condition humaine et la course à la technologie destructrice d’une humanité le passionne autant qu’elle l’effraie.
Au travers de ses sculptures, il tente de mettre en avant les symboles qui,
aujourd’hui, dissocient autant qu’ils associent l’homme et l’animal. Ceci, dans
le but de combler le fossé qui se creuse entre nos espèces.
Par son travail il essaie également de mettre en exergue les nuisances causées
par l’orgueil de l’Homme et de le réconcilier avec son environnement.
Facebook : baton.sculpture baptiste boulfroy
Instagram : batonsculpture
Site web : baton-sculpture.fr
————————–
————————–
Monkey Mugen fait ses débuts en sculpture sur bois fin 2021 sous la tutelle de son ami et sculpteur professionnel Baton Sculpture à Bonneuil-Les-Eaux (Oise). C’est après une reconversion et une formation d’ébéniste qu’il se dirige vers cette frange plus artistique du travail du bois. Ce choix lui a semblé comme une évidence car il lui permet de combiner l’illustration, à laquelle il est attaché depuis son enfance, et le bois, support ô combien intéressant. Il pense à ses couleurs, aux différences qu’une même essence peut avoir selon la vie de l’arbre.
https://www.monkeymugensculpture.fr
https://www.instagram.com/monkeymugen/?hl=fr
————————–
Thomas Porato
« Thomas Porato se définit comme un artiste-métallier-forgeron fidèle à une matière : le métal. Cet amour est né en 2006 lors d’une initiation aux arts de la forge auprès du coutelier d’art Georges Erdos, puis confirmé lors d’une seconde formation chez Jean-Luc Soubeyras, forgeron coutelier d’art et Entreprise du Patrimoine Vivant. Littéralement frappé par cette vocation, Thomas enchaine par la suite les formations en soudure et en chaudronnerie pour affermir ses compétences.
La technique s’épanouie enfin dans l’artistique lors d’une rencontre fondatrice avec Gérald Cornier et Céline Roger, artistes scénographies sur le festival international des arts du cirque « du chapiteau bleu » de Tremblay. Le champ des possibles s’ouvre alors et s’ensuit une série de collaborations. Thomas commence alors à exposer son univers et ses œuvres à travers la France et la Belgique.
Créateur aux multiples talents et inspirations, Thomas Porato réalise des œuvres défiant l’espace et les contraintes de la matière. Ses créations sont variées, mais elles adoptent très souvent des associations géométriques improbables et démontrent ainsi la virtuosité et l’univers décalé de l’artiste. Entre les structures pleines dévorées par des accumulations ajourées, les sphères surgissant de cubes, les cylindres libérant des pyramides, Thomas donne à voir la géométrie de son esprit. »
Adrien BOSSARD
Conservateur du Patrimoine Musée Départemental des Arts Asiatiques de Nice
————————–
Lo*
Sculpteur-ferronnier, Lo* vous présente quelques facettes de son travail au travers de ses créations. De petites sculptures à divers objets d’inspiration skullophile, patches en cuivre, gri-gris en acier, bagues en inox, boucles de ceinture… Du vrai Death-Metal !!!
WWW.INSTAGRAM.COM/LO_ETOILE
www.facebook.com/lo.lepenru
http://loetoile.over-blog.com/
————————–
Kwes du collectif Cache Misère
alias Gratitude Kwes, de son vrai nom Wilfried Williams est un artiste graffeur Amiénois. Infographe de formation, il intègre le milieu associatif en 2014 et fera ses débuts en Street Art également à cette période, en parallèle de son activité professionnel. En 2020 il se ouvre avec son collègue Juan Spray l’association Rêve Lucide et fait du graffiti son activité principal. Il pratique principalement à la peinture aérosol. Son univers s’articule autour de plusieurs styles. Un premier assez graphique qu’il renomme le kente graffiti, s’inspirant du kente, un tissu traditionnel originaire du Ghana qu’il déconstruit pour en faire une nouvelle version à mi chemin entre graffiti et art contemporain ; en second, il créé un personnage qu’il baptise Mr. Gratitude et le fait apparaître aux hasards des rues et dans ses fresques. Au delà de son travail sur les murs, l’artiste expérimente les différents supports tels que la toile, le bois, en découpe ou encore la feuille de papier par exemple avec l’accumulation de tag.
Il ouvre en septembre 2022 la galerie Rêve Lucide, le premier espace autogéré d’art urbain situé à Amiens, situé quartier St Leu : 18 rue des majots.
Horaires : ouvert de vendredi à dimanche 14h – 19h.
————————–
Golf du collectif Cache Misère
Artiste peintre amiénois, son style est inspiré de la bande dessinée mais son univers ne cesse d’évoluer. Le mécanisme structure ses compositions et en fait sa touche personnelle.
————————–
Roka du collectif Cache Misère
Artiste beauvaisien de 28 ans. Autodidacte, il vit de la peinture depuis 5 ans. Venant du graffiti, ses compositions s’orientent autour du lettrage.
————————–
Drick du collectif Cache Misère
Liberté, créativité et instinct sont ces maitres mots.
Du graffiti en passant par ces ateliers, et dans les cuisines qu’il a tant arpenté … L’art sous toutes ses formes, parce que l’art n’a pas de limites.
————————–
Concert de Djeuled’Vak / 20h30
Formé en 2003 par une bande de joyeux lurons, Djeuled’Vak ne s’impose aucune contrainte musicale passant de la samba au thrash avec une bonne touche de punk et de hardcore. Et comme il fallait trouver un nom pour décrire ce style, le groupe amiénois opte pour le Fitnesscore.
Jusque 2012, le groupe enregistre 1 démo et 4 albums tout en réalisant plus de 80 concerts. Après une longue pause salutaire, le groupe se reforme fin 2018 avec l’envie de remettre le feu sur les dancefloors et de travailler sur de nouvelles compos.
Début 2024, le groupe accouche de son 5è album « Crève ! Ici c’est la fête ! ». Tout un programme …
Djeuled’vak c’est Krieg au chant, Chauss et Ch’Nez aux guitares, Bougnat à la basse, Kornet à la trompette et Gougoutte à la batterie.
————————–
Entrée gratuite
————————–
L’accès à bord de Célestine est conditionné par la détention d’un billet > billetweb.fr
————————–
Pour information, le nombre de places est limité à 145 personnes pour cet événement, la terrasse de Célestine est, quand à elle, limitée à 50 personnes, le personnel peut être amené à vous demander de quitter celle-ci une fois la limite des 50 personnes atteinte.
Partager cet article