LA BELGITUDE #001
LANDROSE (BE) + USE (FR) + LA JUNGLE (BE)
Cette première soirée ponctue le début d’un projet qui nous tient à cœur : Echanger avec nos compatriotes belges. Durant plus d’un an, nous allons nous atteler à programmer nos amis belges à bord, tous styles confondus avec l’objectif de partir en Belgique avec des artistes locaux et les présenter en Belgique avec et sur le bateau tout en profitant du trajet pour mettre en place des résidences « croisées » pour 2025. L’histoire s’écrit …
Landrose (BE)
Une batterie triguée, une immersion sonore.
https://landrosesounds.bandcamp.com/
————————–
Usé (Amiens)
Headwar/Hache tendre/Les morts vont bien/Coltar, Nicolas Belvalette, musicien, politicien (?) (Label Brique / Parti sans cible / Accueil Froid / Radio Brique) porte divers projets colorés wave-punk-tribal-indus.
USE (Born Bad Records / Amiens), son dernier en date et probablement le plus fascinant, joue la corde electro-techno-kraut-indus et exploire toutes les sonorités et rythmiques possibles d’un setup minimaliste, à savoir debout et seul devant une batterie et guitare à l’horizontale.
https://usemoiencore.bandcamp.com/
————————–
La Jungle (BE) est un groupe à part, ce duo de Mons, propose une transe-rock foisonnante et organique, une base techno-punk ultra dansante et hypnotique, de quoi vous mettre sur orbite sans détour, un groupe sur scène avec une énergie à vous retourner le cerveau, vous faire danser sans en avoir l’air, une rythmique détonnante et percussive sans faille, un vrai groupe à voir en LIVE, comme dans la vraie vie, une véritable expérience musicale !
https://lajungle.bandcamp.com/
L’accès à bord de Célestine est conditionné par la détention d’un billet > billetweb.fr
Pour information, le nombre de places est limité à 160 personnes pour cet événement, la terrasse de Célestine est, quand à elle, limitée à 50 personnes, le personnel peut être amené à vous demander de quitter celle-ci une fois la limite des 50 personnes atteinte.
Photos :
© Lotte Brouwers / La Jungle
© Jeroen Jacobs / Landrose
Lire la suite : LA BELGITUDE #001Partager cet article