FESTITUDE : Jugor / The Mean Ones
(lauréats 2024 du tremplin étudiant Pulsations)
Lundi 30/09/2024 // 19h00 : 0h30
Événement organisé par le CROUS / UPJV
Lien d’inscription : https://forms.gle/pTb2LduWcoUfivxBA
—————————
JUGOR
« Ayant toujours voulu que je m’ouvre à l’art afin d’exprimer ce que je ressens, ma mère m’a inscrit depuis petit à différents ateliers musicaux et cours de musiques. J’ai pu apprendre à traduire ce que je ressentais en note de musique, mais au fil du temps, j’ai traduit ces notes en mots. J’ai commencé le rap en 2018 lors d’une période assez compliquée pour moi. Au début, j’écrivais seulement puis je me suis ensuite amusé à tenter de rapper ça sur des instrumentales trouvées sur YouTube.
Peu de temps après, j’ai trouvé un studio d’enregistrement proche de chez moi et j’ai pu enregistrer mon premier morceau. C’était complètement fou d’entendre ma voix sur une musique et j’ai tout fait pour m’améliorer. J’ai ensuite rencontré un ami avec qui j’ai créé un duo dans lequel il faisait les instrumentales et je rappais dessus. On a fait pas mal de morceaux, mais on ne se correspondait plus musicalement donc la collaboration s’est estompée même si, aujourd’hui, on se conseille encore beaucoup.
« Jugor » c’est le nom ayant été donné à ce nouveau projet musical que j’ai décidé d’accomplir. C’est aussi le prénom que ma mère n’a jamais pu me donner et qu’elle porte au fond de son coeur donc j’espère la rendre fière avec ce projet.
Pendant plus d’un an, j’ai créé et travaillé une identité musicale, visuelle et vocale afin de faire ressortir qui je suis vraiment et de pouvoir m’exprimer le plus sincèrement possible.
De l’écriture à la topline, l’enregistrement ou encore les visuels, je suis seul à la création.
Ce n’est que le début de ce projet d’où le fait que ma présence sur les réseaux sociaux ou les plateformes de streaming, sera faite sur les semaines à venir. Je suis en train de peaufiner les derniers éléments dont j’ai besoin afin de mener ce projet de la meilleure des façons. Une fois que tout sera prêt, les projets sortiront un à un.
J’espère toucher le maximum de personnes grâce à ce concours et avoir des retours pour m’améliorer ! »
—————————
THE MEAN ONES
99ETHEREAL & WANWANX aka The Mean Ones, sont 2 jeunes artistes amiénois en tout début de carrière solo avec pour projet de monter le groupe The Mean Ones d’ici 2024. Les 2 ont des univers très similaires mais pas la même vision ou approche ce qui leurs donne une bonne cohésion et complémentarité. 99 et le W sont tout les 2 très inspirés par la culture outre atlantique avec des noms comme Lil Darkie, XXXTENTACION et Slipknot pour 99 et Playboi Carti, Trippie Redd et Juice
Wrld pour le W.
————————–
Gratuit
——————–
Et sans oublier : Nos planches apéro avec des produits locaux. (Pensez à réserver)
Le charbon de bois, barbecue et accessoires à dispo.
—————————–
L’accès à bord de Célestine est conditionné par la détention d’un billet >
Réservation obligatoire : https://forms.gle/pTb2LduWcoUfivxBA
—————————–
Pour information, le nombre de places est limité à 160 personnes pour cet événement, la terrasse de Célestine est, quand à elle, limitée à 50 personnes, le personnel peut être amené à vous demander de quitter celle-ci une fois la limite des 50 personnes atteinte.
Partager cet article