CELESTINE SE MET AU DIAPASON
CELESTINE SE MET AU DIAPASON
Parce que la musique se veut éclectique…
TRIO CELESTINE
Ensemble à géométrie variable, le trio a pour vocation de jouer un programme varié allant de la musique baroque à la variété en passant par la musique romantique et les sonorités sud américaines.
Venez fêter les 1 an de la péniche Célestine en notre compagnie !
BENOÎT LELEU (FLÛTE TRAVERSIÈRE)
Après avoir été initié à la musique à l’école de musique du Vimeu, il s’est perfectionné au Conservatoire d’Abbeville et ensuite au Conservatoire de Région d’Amiens où il a obtenu un 1er prix de musique de chambre et un second prix de flûte traversière.
En parallèle d’une vie musicale intense et variée, il dirige la structure pédagogique amiénoise Musique en Herbe depuis 1993, et est également coordinateur culturel au sein de la communauté de communes du Vimeu. II intervient par ailleurs depuis 2011 dans les hôpitaux de la région avec le clown docteur Micky pour redonner le sourire aux personnes hospitalisées.
MARINE THOREL (VIOLON)
Elle commence le violon à l’âge de 7 ans au Conservatoire Municipal d’Abbeville puis intègre l’Orchestre Philarmonique de l’Oise trois ans plus tard. Elle rentre en 2001 au CNR d’Amiens dans la classe de Dominique BARBIER où elle obtient son Premier Prix de Violon à l’âge de 16 ans.
Elle a participé à de nombreux projets musicaux au sein de l’Orchestre de Chambre de MUSICAA, de l’Ensemble Orchestral d’Amiens et de l’ensemble KISBB formation jazz-variétés. Elle fait partie du Quatuor à cordes vertigo en tant que second violon.
ADRIEN NOBLE (VIOLONCELLE)
Il débute le violoncelle à l’âge de 8 ans au conservatoire d’Amiens, y obtient en 2006 un Premier Prix de violoncelle et un Premier Prix de Musique de Chambre.
Titulaire du Diplôme d’État, il enseigne le VIOLONCELLE et l’ensemble à cordes au sein de l’école de musique du grand Roye pour laquelle il est également coordinateur pédagogique. Il intervient par ailleurs dans les structures amiénoises le diapason et Musique en herbe.
Musicien éclectique, ses collaborations sont diverses, aussi bien avec le chanteur de rock Vadim Vernay qu’au sein du trio de musique improvisée Bruit blanc (saxophone, accordéon, violoncelle) mais également avec la Compagnie de théâtre du Berger (créations musicales pour Cyrano, Britannicus, Ruy
Blas…) ou avec la conteuse Anne Leviel. Il est membre du Quatuor à cordes Vertigo depuis 2009.
Concert payant
Prévente 8€
Sur place 10€
Place assise
Billetterie : www.billetweb.fr
L’accès à bord de Célestine est conditionné par la détention d’un billet > billetweb.fr
—————————–
Pour information, le nombre de places est limité à 70 personnes pour cet événement, la terrasse de Célestine est, quand à elle, limitée à 50 personnes, le personnel peut être amené à vous demander de quitter celle-ci une fois la limite des 50 personnes atteinte
Partager cet article